Vous êtes ici

Actualités
Exposition
Artothèque du Lot : de nouvelles œuvres dévoilées au musée Zadkine
ven, 18/10/2019 - 14:13
zadkine arto.jpg

Joli cadeau ! Douze nouvelles œuvres d’artistes contemporains viennent d’être données au Département et rejoignent la collection de l’artothèque du Lot. Elles sont actuellement dévoilées au musée Zadkine et aux Ateliers des Arques au sein de l’exposition « Quotidien ». Un intitulé qui correspond bien aux finalités de l’artothèque : dès le début de l’année prochaine, les adhérents pourront emprunter ces œuvres pour les admirer chez eux, dans leur quotidien.  

C’est sous l’impulsion du ministère de la Culture que cette commande publique a été lancée en 2018 par le Centre national des arts plastiques et l’Association de développement et de recherche sur les artothèques. Les créations de douze artistes plasticiens ont été choisies pour intégrer les fonds de 24 artothèques en France afin qu’elles soient diffusées auprès d’un large public. C’est chose faite dans le Lot.

  • Musée Zadkine, Les Arques ouvert jusqu’au 31 décembre : 14 h-18 h (fermeture les jours fériés)

L’artothèque du Lot est également au cœur de l’exposition « Même pas peur » présentée aux Ateliers des Arques et dans les médiathèques de la communauté de communes Cazals-Salviac. Une exposition qui joue –non sans humour- avec nos angoisses d’enfant en nous baladant dans des mondes fantastiques et imaginaires…