Journées du Patrimoine
L'entrée des musées départementaux est gratuite pendant deux jours
jeu, 17/09/2015 - 14:45
atelier musee lurcat.jpg

Le panorama en haut de l’atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours, les jardins du musée Rignault à Saint-Cirq-Lapopie, le domaine de l’écomusée de Cuzals à Sauliac ou le musée Zadkine au cœur du village des Arques : les musées départementaux sont aussi des lieux emblématiques du patrimoine lotois.

Pour les journées du patrimoine, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, les entrées sont gratuites. Profitez-en ! C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces quatre sites mais aussi de visiter de belles expositions.

Au musée Zadkine (Les Arques), les œuvres du sculpteur allemand Thomas Duttenhoefer sont présentées jusqu’au 4 octobre 2015 (10 h – 13 h / 15 h – 19 h).

A l'atelier-musée Jean-Lurçat, à Saint-Laurent-les-Tours, une lissière, ancienne élève du maître de la tapisserie contemporaine, propose des démonstrations de tissage sur métier. A voir également, l’exposition « Métamorphoses » consacrée à Georges Braque qui se termine le 20 septembre (10 h 30 – 12 h 30 / 14 h 30 – 18 heures).

A l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), plus que quelques jours également pour voir ou revoir l’exposition « ça peut toujours servir » (jusqu’au 27 septembre 2015), qui rend hommage à tous les bricoleurs et aux inventeurs d’objets (14 h – 18 h).

Consultez le programme régional des Journées européennes du patrimoine