Cuzals, du blé au pain
lun, 13/07/2020 - 17:33
cuzals pain.jpg

Voici venu le temps des moissons ! L’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) programme toute une journée d’animations autour des récoltes, le dimanche 19 juillet 2020.

Au programme, la  découverte des céréales et autres plantes cultivées du Quercy, le montage de la lieuse, les moissons, la démonstration de mouture. Et pour faire le lien entre le blé et le pain, toute la journée à la boulangerie, chauffe du four, pétrissage, façonnage, cuisson et défournage… Egalement au programme, démonstration de teinture végétale, atelier de l’imprimeur typographe, soins aux animaux et apiculture.

A voir également, l’exposition « Plantes et compagnie » qui se poursuit.

Ecomusée de Cuzals. Juillet et août : tous les jours de 10 h à 18 h. Plein tarif : 5 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Lors de la visite, il est nécessaire de respecter les gestes barrières (notamment le port d’un masque  lors des animations et  dans les espaces clos).

Le programme de Cuzals est à retrouver dans Planète Lot