Vous êtes ici


Un programme de visites, un atelier pour les enfants durant tout l'été… Autour de l’exposition "Métamorphose" consacrée au cinquantenaire de la disparition du sculpteur Zadkine, le Département du Lot propose plusieurs rendez-vous inédits au public, dans le village des Arques.
Zadkine en résidence
Zadkine a souvent dit l’importance de ses séjours lotois tant pour son esprit et son âme que pour sa création. Des visites guidées, dans le village, autour du lien intime entre le sculpteur et la nature des Arques, auront lieu jeudi 22 juin ; jeudis 6 et 27 juillet ; jeudis 3 et 24 août ; jeudis 7 et 28 septembre. A 10 heures.
Découvrir les métamorphoses de Zadkine
La métamorphose est le fil conducteur de l’exposition. Car la sculpture de Zadkine n’a cessé de se réinventer et de se transformer. Des visites sur ce thème sont proposées : dimanche 25 juin, dimanches 2 et 23 juillet, dimanches 6 et 27 août, dimanches 3 et 24 septembre. A 15 heures.
Visites nocturnes exceptionnelles : église et musée Zadkine des Arques
Pour découvrir d'une nouvelle façon l'oeuvre de Zadkine et le musée, rendez-vous le mardi 8 août (21 h 30) et le samedi 25 novembre (20 h 30).
- L’ensemble de ces visites est proposé avec l’accès au musée Zadkine. Réservation obligatoire : 05 65 22 83 37
- Tarifs d’entrée : Plein : 3 € - réduit 1,50 € - gratuit pour les moins de 12 ans.
- Toutes les dates sur Lot’Agenda
Un atelier pour les enfants
Dans l’espace ENS (espace naturel sensible) juste derrière le musée Zadkine, les enfants (à partir de 6 ans) pourront laisser libre cours à leur imagination en créant des personnages avec des branches ramassées dans les bois, de la peinture et autres matières de récupération.
- En juillet et août : 10 heures - 13 heures / 15 heures - 19 heures - Tous les jours sauf lundi
- Accès libre
Les partenaires de la communauté de communes Cazals – Salviac se mobilisent
Le réseau des médiathèques de la Communauté de communes organisera plusieurs actions à partir d’octobre 2017. D’ores et déjà, une sélection d’ouvrages sur la sculpture, l’art contemporain et les artistes locaux est réalisée et proposée aux visiteurs. La résidence d’automne des Ateliers des Arques sera réalisée sur une thématique évoquant Zadkine et son héritage pour les artistes d’aujourd’hui. Gindou cinéma prépare une projection spéciale dans sa nouvelle salle pour l’automne 2017.