Ateliers récup' et spectacles
Soyez "Ingénieux" à Cuzals
lun, 07/08/2017 - 08:10

Une journée spéciale sur les « Ingénieux » aura lieu à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) le dimanche 13 août 2017, afin d’accompagner l’exposition temporaire actuellement en cours, proposée par le Département du Lot. Plusieurs temps forts sont au programme avec des ateliers participatifs durant l’après-midi : la fabrication d'objets récup avec « L’escargot et le papillon », un atelier de fabrique de mobilier en carton avec « Cœur de carton » et des ateliers enfants pour les enfants (Récup’laine, Poilux et P’tits bouchons).

A 15 heures, le spectacle « On était une fois » par Emmanuel Audibert. Cet artiste a collaboré à l’exposition des Ingénieux à travers son mini orchestre électronique à voir absolument dans cette vidéo.

D’autres rendez-vous pour toute la famille, proposés par le Département du Lot, émailleront la journée :

• 10 h 30 : soins aux animaux;
  • 11 heures : visite de la chaumière;
  • 11 h 30 : Cuzals, du hameau au château;
  • Après-midi : fonctionnement de l’atelier de l’imprimeur typographe, par Trace;
  • 14 h 30 : une ferme en 1920 ou l’art de ne rien perdre;
  • 16 heures - 17 h 30 : filage et tissage en Quercy;
  • 18 heures : initiation au jeu de rampeau;
  • et toute la journée, mise en chauffe puis circulation de la locomobile routière.
  • Tarifs : 5  euros ; gratuit jusqu’à 12 ans.
  • Horaires : en juillet et août, tous les jours de 10 heures à 19 heures. Septembre : du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures.
  • Tél. 05 65 31 36 43

D'autres portraits d'Ingénieux sur le site des musées du Lot :