Ecomusée de Cuzals : les cuisines quercynoises au menu le 10 juillet
mar, 05/07/2022 - 11:29
cuisine cuzals.jpg

Les cuisines quercynoises seront à l’honneur, le dimanche 10 juillet 2022, à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) avec des animations concoctées par le Département du Lot.

Avec en entrée, dès le matin : parlons soupe, les petites cultures en Quercy…

L’après-midi : le « plat du jour » sera consacrée à la mique (démonstration et dégustation) ; puis présentation du safran dans la cuisine quercynoise depuis l’époque médiévale; un zeste de cuisine en version « ensauvagée » ; un zoom sur le génie féminin dans la cuisine quercynoise ; et des jeux (batterie de cuisine : les reconnaîtrez-vous ?). Egalement, démonstration du métier de l’imprimeur typographe.

Enfin, au menu, tout au long de la journée : démonstration de poterie, travail au fournil et échanges avec le boulanger, métiers de bouche en Quercy (exposition de maquettes).

Jusqu’au 31 août, l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures.