Animations
Ecomusée de Cuzals : voici venu le temps des battages
ven, 14/08/2020 - 10:52
20191002151934-0b06fc82-la.jpg

A Sauliac-sur-Célé, l’écomusée de Cuzals poursuit ses journées thématiques. La prochaine aura lieu le dimanche 16 août 2020, autour des battages.

Avec durant la matinée, la mise en place du chantier de battage et des explications sur les petites cultures en Quercy. L’après-midi, panorama sur l’évolution des techniques de battage (de 1850 à  1920) et sur l’histoire et le fonctionnement des tracteurs.

Toute la journée, la visite de l’atelier de l’imprimeur typographe et de la boulangerie de Cuzals, des démonstrations de vannerie d’osier. Sans oublier la visite de l’exposition « Plantes et compagnie » et pour l’illustrer des démonstrations de teinture végétale avec les plantes du jardin, tout au l’après-midi.

Ecomusée de Cuzals en août : tous les jours de 10 h à 18 h. Plein tarif : 5 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Lors de la visite, il est nécessaire de respecter les gestes barrières (notamment le port d’un masque lors des animations et dans les espaces clos).