Journée spéciale
Venez construire une cabane ingénieuse à Cuzals
lun, 21/08/2017 - 14:23
planches.jpg

Une nouvelle journée spéciale « Ingénieux » aura lieu à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) le dimanche 27 août 2017, en lien avec l’exposition temporaire actuellement en cours, proposée par le Département du Lot. Des visites commentées de l’exposition seront d’ailleurs organisées tout au long de la journée. D’autres temps forts sont au programme, avec des ateliers participatifs durant l’après-midi : la fabrication d'objets « récup » avec « L’escargot et le papillon » et des ateliers enfants pour les enfants (Récup’laine, Poilux et P’tits bouchons). A 14 h 30, une visite de la ferme 1920 permettra de comprendre l’art –ingénieux – « de ne rien perdre ».

Enfin, le fil rouge de la journée sera le chantier participatif dédié à la construction d’une cabane avec du bois récupéré. On vous attend !

D’autres rendez-vous pour toute la famille, proposés par le Département du Lot, émailleront la journée :

• Mise en chauffe et circulation de la locomobile routière ;
  • 10 h 30 : soins aux animaux ;
  • 11 heures : les cultures en Quercy ;
  • 11 h 30 :   histoire de Cuzals : du hameau au château ;
  • Après-midi : atelier de l'imprimeur typographe avec Trace ;
  • 16 heures-18 heures : filage et tissage en Quercy ;
  • 16 heures : démonstration de mouture au moulin ;
  • 16 h 30 : histoire et fonctionnement des tracteurs ;
  • 18 heures : initiation au jeu de rampeau.

Tarifs : 5  euros ; gratuit jusqu’à 12 ans.

Horaires : en août, tous les jours de 10 heures à 19 heures. Septembre : du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures.