Ouverture
Un joli mois de mai à l’écomusée de Cuzals
mar, 30/04/2019 - 15:31
ouverture cuzals.jpg

L'écomusée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé ouvre ses portes pour la saison 2019 ce mercredi 1er mai (de 14 heures à 18 heures). Pour lancer cette nouvelle année d’animations, une journée spéciale est programmée par le Département du Lot le dimanche 5 mai (avec une ouverture exceptionnelle de 10 heures à 18 heures).

Au programme :

• 11 heures : inauguration du puits à balancier restauré ;
  • 12 heures : dégustation à l’aveugle de boissons à base de plantes ;
  • 14 h 30 : balade archéo-végétaux (quid des plantes dans l’Antiquité ?) ;
  • 17 heures : contes autour du chaudron de la sorcière Clair de lune (avec Oréestelle).
  • Après-midi : visite du verger conservatoire et discussions autour de la plantation, de la taille et de la greffe (par les Croqueurs du haut Quercy), visite des cultures et des fermes, visite commentée de l’exposition « Plantes et Cie », des causeries ethnobotaniques, des ateliers sur les plantes pour les enfants (avec Célé Mômes), un atelier ménage de printemps (comment préparer une lessive à base de cendres ?), un atelier-débat sur les bouturages et les semis
  • Et tout au long de la journée, animation à la boulangerie (du pétrissage à 11 h 30 au défournage à 16 heures).

Ecomusée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé

Du 1er mai au 29 septembre 2019