Les artisanats ruraux à l’honneur
mer, 27/07/2022 - 11:02
20190814151957-cc2de4ac-la.jpg

Entre démonstrations et ateliers participatifs, dimanche 31 juillet 2022, l’écomusée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé mettra durant toute une journée les artisanats du monde rural en pleine lumière.

Tout au long de la journée, démonstrations du métier de l’imprimeur typographe, de vannerie d’osier, de tournage sur bois, de taille de pierre et du boulanger de Cuzals.

A voir aussi, l’exposition « patronymes et métiers ruraux ».

Durant la matinée, zoom sur le chanvre, de la culture à la corde

Et l’après-midi, retour sur un petit savoir-faire ancestral (les sifflets de sureau), participez à un atelier épi de faîtage, suivez la démonstration de fabrication d’un sabot, devenez appren-tisseur (montez sur le métier pour vous initier), découvrez le travail de la laine de brebis à lunette (atelier de tri de toison et initiation au filage) et repartez en sachant tout des multiples savoir-faire à la ferme en 1920.