Spectacle
« Les Maraudeurs » assemblent des objets à Cuzals
lun, 03/07/2017 - 11:40

Une journée spéciale sur les « Ingénieux » aura lieu à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) le dimanche 9 juillet 2017, afin d’accompagner l’exposition temporaire actuellement en cours, proposée par le Département du Lot. Plusieurs temps forts sont au programme avec des ateliers participatifs durant l’après-midi : la fabrication d'objets récup avec « L’escargot et le papillon » et un atelier Bricolettes » pour les enfants.

Et à 16 heures, le spectacle « les Maraudeurs » : du théâtre de rue et d’assemblage d'objets.

Les autres animations :

Visites commentées de l’exposition les Ingénieux ; au cours de la journée, visites commentées de l’exposition les Ingénieux, démonstrations de vannerie d’osier et animations à la boulangerie, du pétrissage au défournage. Durant l’après-midi : fonctionnement de l’atelier de l'imprimeur typographe.

• 10 h 30 : soins aux animaux ;
  • 11 heures : visite « vivre à la chaumière » ;
  • 14 heures -18 heures : atelier enfant  récup’laine ;
  • 14 heures : visite « Vivre à la ferme 1920 ou l’art de ne rien perdre » ;
  • 16 h 30-18 h 30 : démonstration de filage et de tissage ;
  • 18 heures : initiation au jeu de rampeau.

Tarifs : 5  euros ; gratuit jusqu’à 12 ans.

Horaires : en juillet et août, tous les jours de 10 heures à 19 heures. Septembre : du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures.