Ça moissonne à Cuzals
mar, 12/07/2022 - 11:33
20190814152052-8c1998d8-la.jpg

Voici venu le temps des récoltes et des moissons à l’écomusée de Cuzals, le dimanche 17 juillet 2022. Parmi le programme de la journée, les visiteurs pourront assister à la mise en action de la moissonneuse lieuse et à la moisson du blé.

• Matin : ateliers créatifs (suspensions en argile imprimée) ; les petites cultures en Quercy.
  • Après-midi : démonstration du métier de l’imprimeur typographe ; atelier (la croix des moissons) et démonstration de fabrication d’un sabot.
  • Et  tout au long de la journée : travail au fournil et échanges avec le boulanger de Cuzals ; dessine-moi ton agriculture ; et des démonstrations : vannerie d’osier, forge et matériel agricole, teinture végétale.

Jusqu’au 31 août, l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures.