Cahors Juin Jardins
Plantes et compagnie invite le biologiste Francis Hallé
mer, 30/09/2020 - 12:18
arbre.jpg

Le Département du Lot associe le projet « Plantes et compagnie » de l’écomusée de Cuzals au festival Cahors Juin Jardin à travers deux événements : une exposition et une conférence avec le biologiste Francis Hallé le 2 octobre 2020.

EXPOSITION FOREST ART PROJECT

Biologiste, botaniste et humaniste de notoriété internationale, Francis Hallé s’est engagé dans l’association Forest Art Project, groupe d’artistes et de scientifiques amoureux de la nature et de la forêt. Il présente, dans le Hall du CHAI à Cahors (52, avenue André-Breton), , avec les artistes Mark Alsterlind et Vincent Lajarige, une série de dessins, de sculptures et de peintures en hommage à la forêt. Des films pédagogiques sur l’arbre et la forêt accompagnent l’installation.

Cette exposition est ouverte du 2 au 31 octobre, du lundi au dimanche de 9h à 11h et de 15h à 21h. Entrée libre et gratuite. Elle sera inaugurée le vendredi 2 octobre 2020 à 17 h 30, en présence de Francis Hallé.

CONFÉRENCE PAR FRANCIS HALLÉ

vendredi 2 octobre 2020 à 20 h 30 au Cinéma le Quercy à Cahors.

« Peut-on parler d’intelligence chez les plantes ?», la question connaît de nombreux développements ces dernières années, qui conduisent à réévaluer notre relation au monde végétal.

Gratuit. Sur réservation en ligne: www.bit.ly/FrancisHalle_CJJ2020