Plantes sauvages et compagnie à l’écomusée de Cuzals
jeu, 04/07/2019 - 13:28
romarin.jpg

La saison estivale de l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) démarre. Les mois de juillet et août seront marqués par de nombreuses animations autour de l’exposition « Plantes et compagnies ». Premier rendez-vous le dimanche 7 juillet 2019, avec une journée consacrée aux plantes sauvages en présence notamment d’une ethnobotaniste.

Au programme :

• des démonstrations : vannerie d’osier (toute la journée), imprimeur typographe (l’après-midi).
  • des visites commentées : sentier « mémoires de paysages » (11 heures), d’une ferme à l’autre (14 heures), exposition « Plantes et cie ».
  • de nombreux ateliers : autour de la lavande, préparer une lessive à base de cendres, les trésors du jardin, une initiation au jeu de rampeau.
  • et des causeries : sur le tabac, une plante sauvage domestiquée (15 heures), l’aulne, un arbre bien utilisé (16 h 30) et sur le domaine de Cuzals (17 h 30).
  • Ecomusée de Cuzals –Sauliac-sur-Célé
  • En juillet et août : tous les jours de 10 h à 19 h
  • Plein tarif : 5 € - Gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Tél. 05 65 31 36 43