Toute une journée autour de l’exposition « Plantes et compagnie »
mer, 19/08/2020 - 10:24
20190814152408-9884e8ef-la.jpg

Encore une riche journée programmée à  l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), ce dimanche 23 août, autour de l’exposition « Plantes et compagnie ».

La matinée débutera par les soins aux animaux de Cuzals. Puis vous deviendrez incollable sur la mécanique agricole avant la mise en place du chantier de battage. La visite de la chaumière permettra de parler plus préciser de la paille sur le toit. Avant la pause de midi, n’oubliez le topo sur les petites cultures en Quercy.

L’après-midi se poursuivra avec un parcours ethnobotanique, avec également la visite de la ferme et la mise en lumière du grenier. Il sera ensuite question de l’évolution des battages (de 1850 à 1920), de l’histoire des tracteurs. Et l’on pourra suivre des démonstrations de mouture et de tissage.

Tout au long de la journée, des démonstrations du travail du bois seront effectuées. A voir aussi : l’atelier de l’imprimeur typographe, la fabrication de sabot et la boulangerie de Cuzals.

Ecomusée de Cuzals. En août : tous les jours de 10 h à 18 h. Plein tarif : 5 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Lors de la visite, il est nécessaire de respecter les gestes barrières (notamment le port d’un masque lors des animations et dans les espaces clos).