Atelier-musée Jean-Lurçat
Une conférence pour accompagner l'exposition "Tisser la nature"
mar, 07/09/2021 - 11:42
20190626105201-ff14d8b6-la.jpg

L’atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours) accueille la conférence « Tisser la nature », samedi 11 septembre 2021 à 15 heures. Sophie Guérin-Gasc, responsable des collections du musée Dom Robert - Cité de Sorèze, présentera les œuvres des trois expositions « Tisser la nature » actuellement en cours (Saint-Laurent-les-Tours, Lodève et Sorèze) puis assurera une visite commentée de l’exposition de l’atelier-musée.

A toutes les époques, la nature a toujours été présente dans l’art de la tapisserie : au Moyen-âge, les fleurs véhiculent un message symbolique. A la Renaissance, le goût est aux verdures alors que la botanique et les herbiers sont en vogue. Aujourd’hui encore, l’art contemporain développe ce thème de la nature, en résonnance avec nos préoccupations environnementales.

Sur réservation au 05 65 38 28 21. Nombre de places limité.

Tarif d’entrée donnant accès à la conférence et à la visite de l’exposition.