Les Arques
Venez visiter le musée Zadkine la nuit
lun, 20/11/2017 - 15:18
metamorphose zadkine.jpg

Pour accompagner l’exposition "Métamorphose" consacrée au cinquantenaire de la disparition du sculpteur Zadkine, le Département du Lot propose une visite nocturne exceptionnelle de l’église des Arques et du musée qui est consacré à cet artiste, le samedi 25 novembre 2017 (à 20 h 30) : pour découvrir d'une nouvelle façon l'œuvre de ce sculpteur qui avait choisi les Arques pour créer.

Réservation obligatoire : 05 65 22 83 37. Tarif 3 € - gratuit pour les moins de 12 ans.

L’année 2017 marque le cinquantenaire de la disparition de l’artiste d’origine russe Ossip Zadkine (1888-1967). L’occasion pour le Département du Lot de proposer au musée Zadkine, aux Arques, un nouveau regard sur l’œuvre d’une des plus importantes figures de la sculpture du XXème siècle. La métamorphose est le fil conducteur de l’exposition. Car la sculpture de Zadkine n’a cessé de se réinventer et de se transformer. Plus d’infos